Qui sommes-nous?

c'est en 1972 qu'un groupe d'habitants de Tikirt(commune rurale ait zinbe  ouarzazate ) ont crée une coopérative locale pour assurer l'approvisionnement en eau potable à tous les habitants du village Tikirte.et c'est à eux qu'on doit la création et la gestion  de la première coopérative dans la zonne d'ait Zinbe : ils ont contruit un grand chateau avec leur propres moyens et avec une main d'ouevre local .

      la pluspart des fondateurs de cette coopérative ont quitté ce monde .ceux qui restent ont transmi le flambeau  à leurs succeseurs  après les grands travaux extra-ordinaires qu'ils ont réalisés pour toute la population .

  Depuis sa création , la coopérative a connu tant d'évolution et de changement ;soit au niveau des moyens de gestion ou l'intitulé de ce cadre social .en fait ,depuis 1996 les nouveaux dirigeants et les membres du bureau avec les 31 adhérents (à l'époque) ont pensé de changer le cadre de la coopérative à l' association  "Aghbalou pour l'eau potable" en gardant les memes objectifs majeurs .

     Dernièrement , le nouveau bureau de l'association a pensé d'élargir les activités de l'association , après avoir réalisé l'objectif majeur qui consiste à assurer l'approvisionnement en eau potable pour les  135 adhérents (foyers)  actuels .

c'est pourquoi le nom de l'association a connu une nouvelle fois un petit changement  en fixant de nouveaux objectifs au profit des adhérents et tous les habitants de Tikrte en fixant le nom de l'association comme "ASSOCIATION   AGHBALOU   POUR L'ENVIRONNEMENT  ET LE DEVELOPPEMENT" : c'est le nom actuel de l'association 

  •           parmi  nos objectifs , on peut  citer la liste ci-contre:
  1. -Assurer et améliorer l'approvisionnement en eau potable pour la population des milieux ruraux  .
  2. participer à la protection des ressources en eau .
  3. sensibiliser la population sur les problèmes de l'environnement .
  4. lutter contre la déforestation 
  5. reboisements des espaces verts .
  6. la réduction des dechets pour garantir un environnement saint .
  7. la réalisation des projets visant le développement et l'épanouissement de l'enfant ,la femme et les jeunes
  8. travailler avec toutes les  associations et les organisations qui visent la réalisation du bien etre des populations . 
  9. encourager les jeunes à s'inserer dans le courant d'échange et leur implication dans le développement local .

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×